Le guide de votre bien-être à domicile

Toilette bébé

Actualités

Soin des cheveux : comment lutter contre les poux ?

La présence des poux n’implique pas forcément un manque d’hygiène ou une question de saisonnalité. Plusieurs facteurs peuvent en être l’origine mais le plus important c’est d’arriver à s’en débarrasser. Voici nos conseils pour en finir avec les poux :

Les anti-poux efficaces
Quand on parle de poux, cela donne envie de se gratter immédiatement. Heureusement, les traitements anti-poux ont bien évolué et ils donnent d’excellent résultat en peu de temps. Les anti-poux efficaces ne sont plus à base de produits toxiques mais ils ont une action mécanique. Les actifs sont principalement naturels comme l’huile de noix de coco, de monoï ou de dimethicone. Le traitement agit en éliminant les poux et les lentes par étouffements avec de l’huile. Au bout de dix minutes d’application, les poux s’asphyxient et les lentes glissent.

Les bonnes habitudes
Il suffit de quelques gestes simples pour éviter les poux. A l’école, il est préférable d’attacher les cheveux de l’enfant autant que possible et de lui informer sur les risques de contamination avec les échanges d’effets personnels surtout les bonnets, les casquettes et accessoires pour cheveux. A la maison, il faut passer l’aspirateur partout y compris le lit. Il faut aussi vérifier régulièrement la tête de bambin pour voir s’il n’y a pas des poux.

Les huiles essentielles
L’huile essentielle de lavande est efficace pour en finir avec les poux. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de cette huile essentielle dans le shampooing de l’enfant, de bien diluer avant l’application. Il faut mettre aussi derrière les oreilles et sur un linge placé sur l’oreiller.