Le guide de votre bien-être à domicile

Toilette bébé

Question-Réponse

soin du visage de bébé



Mon petit-fils de 6 mois a des rougeurs sous le menton (allant jusqu'à l'oreille de chaque côté) dues, je pense, au frottement avec les vêtements (il n'a pas de cou). Que faut-il faire pour éviter ce problème (crème au calendula peut-être ?) ; ma fille pense que c'est de l'eczéma, est-ce possible à son âge. Que puis-je lui conseiller?

La peau en contact avec elle-même devient irritée en raison de l'humidité, de la chaleur et de la sueur. Les périodes de chaleur favorisent l'apparition de ces rougeurs. Ces rougeurs sont appelées 'intertrigo'.Pour une simple rougeur, l'hygiène de base demeure la meilleure arme. L'objectif est de garder la peau propre et sèche. Lavez la peau quelques fois par jours, asséchez en tapotant plutôt qu'en frottant pour éviter d'irriter. Attention aux cordons de bavoirs et aux vêtements mouillés de salive. Vous pouvez aussi essayer d'appliquer de la pâte d'hile (pâte de zinc) qui agit comme une barrière et protège la peau. S'il n'y a pas d'amélioration au bout de 2 ou 3 jours, il faut consulter un médecin pour une crème anti-fongique ou médicamentée.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web